Conditions Générales de Vente BAFA
Inscription
Pour entamer une formation BAFA, vous devez impérativement vous inscrire sur le site : www.jeunes.gouv.fr/bafabafd, créer votre espace personnel et y déposer une copie Recto-verso de votre carte d'identité. Il vous sera attribué un numéro d'inscription à conserver tout au long de votre cursus, qui sera reporté sur votre dossier d'inscription.
Dans cet espace, vous pourrez gérer le déroulement de votre cursus:
- Accéder aux informations utiles
- Consulter et paramétrer votre dossier
- Télécharger votre livret de formation, vos certificats de stages et de sessions
- Transférer les documents
Conditions d'inscription
Inscription et règlement des frais
- Le bulletin d'inscription signé, avec photo d'identité récente
- Une autorisation parentale pour les mineurs
- Le réglement peut se faire par carte bancaire, par chèque bancaire, par virement bancaire, par mandat cash, par chèques ANCV, en espèces au siège de l’Aroéven.
- Diverses prises en charge existent (municipalités, comités d’entreprise, CAF…) et l'Aroéven propose également des réductions selon certains critères (RSA, demandeur d'emploi, QF spécifique). Contacter l’Aroéven pour connaître les aides financières disponibles et les facilités de paiements. Les échelonnements sont possibles.
- un acompte de 30% du prix du stage sera demandé pour valider l'inscription,
- le solde du montant total du stage devra être réglé au plus tard 30 jours avant le 1er jour du stage,
- pour les inscriptions intervenant à moins de 30 jours avant le 1er jour du stage, le montant total du stage sera exigé pour valider l’inscription.
L'inscription est définitive quand le dossier est complet et réglé.
L'Aroéven se réserve le droit de ne pas convoquer les participants qui n'auront pas réglé intégralement leur solde. Pour toutes les sessions d'approfondissement, il est nécessaire de joindre la copie des certificats de stages de formation et des stages pratiques.
Télécharger le bulletin d'inscription !
Télécharger les conditions générales de vente !
Annulation de votre inscription
Prévenir immédiatement l'Aroéven !
L’annulation d’une inscription du fait du participant entraînera la perception de frais d’annulation par dossier d’inscription selon le barème suivant :
- Plus de 30 jours avant le début de la formation : 50 € par candidat
- Entre 30 et 21 jours avant le début de la formation : 30% du prix total
- Entre 30 et 15 jours avant le début de la formation : 60 % du prix total
- Entre 14 et 8 jours avant le début de la formation : 80 % du prix total
- Moins de 8 jours avant le début de la formation ou absence le 1er jour : 100 %
Les demandes de reports se traitent au cas par cas.
L’interruption d’un stage par le candidat ou son départ prématuré quel qu’en soit le motif ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou avoir.
Si l'absence est liée à une raison médicale, le stagiaire pourra reporter, sous certaines conditions, sa formation sur une autre session. Pour ce faire, uncertificat médical doit être fourni.
Sauf mention contraire, les stages se déroulent en continu de date à date, samedi, dimanche et jours fériés compris. Aucune autorisation d’absence ne peut être accordée, sauf pour raisons médicales ou examen scolaire/universitaire (inférieur à une demi-journée).Toute absence non autorisée entraine la non-validation du stage.
En cas d'annulation de session par l'Aroéven, les stagiaires sont immédiatement informés. Des reports peuvent être proposés ou les sommes versées sont remboursées.
Convocation
La convocation au stage contenant tous les renseignements pratiques est adressée par l'Aroéven 8 jours avant la date d'ouverture de la session aux candidats qui ont réglé intégralement leur inscription. Aucune autorisation d'absence ne peut être accordée pendant la durée du stage, et toute absence entraîne la non validation du stage.
Transport
Les frais de transport pour se rendre sur le lieu du stage ne sont pas pris en compte dans les tarifs.
Hébergement
L'hébergement est toujours collectif. Merci de signaler tout régime alimentaire spécifique (ex : allergies/intolérances) lors de l'inscription.