Bafa - Approfondissement

GENRE- RELATIONS AFFECTIVES ET SEXUELLES

PAIMPOL (22)

BAFA - BAFD
Pension complète
Connaissance du public

La session d’approfondissement est la troisième et dernière étape pour obtenir la validation de son BAFA en demandant le passage en jury départemental.


Rappel du cursus

1
Formation générale
2
Stage pratique
Approfondissement

Descriptif du stage

Les sessions d’approfondissement ou/et de qualification  sont la troisième et dernière étape pour obtenir la validation de son BAFA.

La session d'approfondissement, d'une durée de six jours au moins, permet de compléter la formation de l’animateur, ainsi que de faire une analyse et un bilan de l’ensemble
de son cursus de formation.

La session de qualification, d’une durée de huit jours au moins,  permet d’obtenir des compétences ainsi que des prérogatives
complémentaires en kayak, voile, motocyclisme, surveillance de baignades…

 

Méthode

 

  • Retour et analyse du stage pratique effectué avec les formateurs.
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques, de mises en situation d'animation, de temps d'observation et d'analyse
  • Réalisation de projets d'activité seul ou en équipe
  • Temps d'échanges et d'accompagnement avec les formateurs

 

 

Attention : sur les stages en externat ou demi-pension, une ou plusieurs veillées pourront être mises en place.

 

Plus de détails sur nos thématiques : https://www.aroeven.fr/bafa-bafd/le-bafa/bafa-approfondissements-et-qualification

Où se déroule la formation BAFA ?

LYCEE KERRAOUL PAIMPOL - PAIMPOL (22)

Le centre est doté de chambres de 4 lits avec sanitaires et douches. Les repas seront préparés sur place par un cuisinier professionnel. Des partenariats sont installés afin de consommer locale, de saison et dans une mesure de plus en plus importante biologique.

image
image

Documents obligatoires

  • Dossier d'inscription

Proposé par :

Aroéven Bretagne

Contactez Ludmilla au 02 99 63 15 77
ou
Complétez la demande de contact

A partir de 460€ par participant

hors assurance
Du dim. 16/02/25 au ven. 21/02/25
Pension complète
460.00€
Total : 460.00
hors assurance

Proposé par :

Aroéven Bretagne

Contactez Ludmilla au 02 99 63 15 77
ou
Complétez la demande de contact