AIDES FINANCIÈRES :

RENSEIGNEZ-VOUS !

Auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales ou de la Mutualité Sociale Agricole :
L’Aroéven déduira le montant de vos bons vacances CAF ou MSA du coût du séjour sur présentation du justificatif original.

CAF :
L’Aroéven Bretagne est conventionnée avec la CAF 35 qui propose l’AVE (Aide aux Vacances d’Enfants). Le taux de prise en charge du séjour est de 50% du prix du séjour; dans la limite d’un montant maximum de 400€ par enfant et par an pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 589€. Cette aide sera attribuée dans la limite de la subvention accordée par la CAF 35. Nous vous recommandons de ne pas  trop attendre pour vous inscrire.

D'autres départements sont conventionnés avec l'Aroéven, pour plus de renseignements merci de nous contacter.

Carte CEZAM :

Cette carte donne droit à 5% de réduction sur tous les séjours. Le montant des aides ne sera pris en compte que sur présentation du justificatif. (A transmettre au moment de l’inscription, aucun remboursement ne sera possible après séjour).

Auprès des Entreprises et Administrations :
Les Comités d’Entreprise ou Services Sociaux accordent selon des critères propres, soit des aides directement déductibles du prix du séjour, soit des remboursements aux familles.

Auprès des Municipalités :
Les services Plein-Air / Vacances des mairies, les services sociaux des quartiers, les centres communaux d’action sociale (CCAS) accordent des aides directement déductibles du prix du séjour, ou sous la forme de chèques vacances.

Auprès de l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) :
L’Aroéven est conventionnée pour recevoir les chèques vacances.

Auprès de la Jeunesse au Plein Air :
Les bourses de la JPA sont accordées sur examen de dossier. Retirer les dossiers auprès de la JPA de votre département.