Le dialogue structuré est l’outil de participation des jeunes de l’Union européenne dans le cadre de sa stratégie jeunesse.

C’est une méthode visant à améliorer l’efficacité des politiques publiques en favorisant le dialogue avec les jeunes citoyens et la société civile dans la conception, la mise en place, le suivi et l’évaluation de celles-ci. 

En Bretagne, le Conseil Régional en partenariat avec la DRJSCS, a missionné le CRAJEP* dont l'Aroéven Bretagne est membre, pour une collecte de la parole des jeunes, afin de mieux connaitre leurs conditions de vie et leurs rapports vis-à-vis des politiques jeunesse.

Si vous souhaitez y participer et donner votre avis, nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne (qui vous prendra 5 minutes) avant le 16 février !

 
N'hésitez à partager l'information autour de vous: au sein de votre établissement, clubs, associations, amis, etc.
 

*Le CRAJEP Bretagne est une coordination volontaire d’associations, d’unions, de fédérations, de confédérations, de mouvements régionaux et de délégations régionales de membres du CNAJEP, eux-mêmes crées de manière volontaire.

Ses finalités sont le développement de l’éducation et de la culture comme moyen d’accession a une véritable citoyenneté et de lutte contre les exclusions dans une démarche volontaire.