L'Assemblée Générale annuelle de l'Aroéven Bretagne se tiendra le Vendredi 13 avril de 18h30 à 21h30 au siège, 5 Square de la Rance à Rennes. Ce grand temps fort de la vie associative offre un terrain d'expression à qui souhaite. C'est aussi une occasion de se rencontrer entre actrices et acteurs associatifs, pédagogiques et scolaires, bénévoles, militant.e.s, salarié.e.s, parents, ou juste curieux.

Ce rendez-vous est d'autant plus intéressant et important que le renouvellement partiel des membres de nos instances aura lieu.

Afin de pouvoir organiser au mieux cette Assemblée, merci de confirmer votre présence ou absence via ce formulaire avant le 6 avril !

Déroulé :

1/ Vie statutaire : vote des rapports 2017 et tarif d’adhésion.
2/ Projet de l’AROEVEN à travers 2 ou 3 questions/réflexions.
3/ Échange sur l’organisation du siège et orientations stratégiques.
4/ Renouvellement des instances

Extrait de l'Article 8 des statuts de l'association :
" Tout membre actif (électeur) de l'association peut demander par écrit au Président de l'association, dans les trois jours suivant la réception de sa convocation à une Assemblée Générale, l'inscription à l'ordre du jour d'une question qui n'y figure pas encore. "

4./ Renouvellement des instances

Lors de cette assemblée générale, une partie de nos membres du Conseil d'Administration sera renouvelée.

Pourquoi se porter candidat ?

Le Conseil d'Administration occupe une place prépondérante dans le système de gouvernance de notre association. Son rôle principal est de veiller aux intérêts de l'association tout en se souciant des impacts de leurs décisions sur les parties prenantes. L'Aroéven Bretagne est une association reconnue dans le secteur de l'animation, de la formation et des vacances. Cependant, le renouvellement fait partie intégrante de ce secteur en lien direct avec la jeunesse. Il est donc important de laisser place à de nouvelles idées et de mettre en avant l'intelligence collective. Cela passe par vous et nous !

Comment se porter candidat ?

C'est par ici, en nous retournant ce coupon par mail ou courrier.

Et comme être membre d'un Conseil d'Administration recquiert de l'engagement, voici quelques dates de nos différents rassemblements annuels :
Réunions du CA - 3/4  par an (septembre, décembre, mars et juin).
Réunions de Bureau - 3/4 par an (janvier, mai, octobre, novembre).

Indisponible ce jour-là ?

Renvoyez-nous ce coupon de pouvoir au plus tôt.

En attendant

Le rapport d'activités est consultable sur notre site. Il sera également envoyé par mail aux présent.e.s.